N’oubliez pas ! Le Djibouti people’s day c’est SAMEDI 30 MARS 2013.
Cette action est proposée par des Djiboutiens de la diaspora. Elle consiste à se tenir debout ou assis sur une place publique dans sa ville de résidence dans n’importe quel pays du monde pour témoigner de sa solidarité avec les citoyens djiboutiens qui butent chaque jour sur les matraques de la police et finissent souvent derrière les barreaux de cellules de commissariat ou de prison.
La Djibouti people’s day est une journée dédiée à ces Djiboutiens qui souffrent le martyre mais aussi à ces Djiboutiens qui n’osent même plus se rebeller tellement ils portent le poids de la peur et de la terreur dans leur âme meurtrie et silencieuse.
Ce 30 mars, chaque Djiboutien va exister dans les cœurs de tous les autres, dans chaque pays du monde où la route de l’exil l’avait jeté un jour, ou dans son pays où il fait face à un mur d’obstacles !
Le mode d’emploi simplissime, c’est, pendant 10 mn, un groupe de Djiboutiens et d’amis démocrates investissent une place publique bien connue dans leur ville, brandissent un drapeau, une banderole USN, ou tout objet symbolisant Djibouti, puis prennent une ou quelques photos bien posées.
Chaque groupe est invité après coup à adresser ces photos au mail de ralliement djiboutian.peoples.day@gmail.c
Et la prochaine édition d’une Djibouti people’s day n’en sera que plus magique.