Communiqués Dernières éditions Photos Videos

Compte rendu et photos de la manifestation de la diaspora djiboutienne devant l’ambassade de Djibouti à Bruxelles (30-12-15)

Compte rendu de L’Usn Belgique.

Une grande manifestation de la diaspora djiboutienne devant l’ambassade de Djibouti à Bruxelles.

Suite à l’appel à manifester lancée par L’Usn de Belgique ce 30 décembre 2015, une grande manifestation s’est tenue devant la chancellerie djiboutienne à Bruxelles.
Une manifestation à laquelle toutes les forces vives de l’opposition djiboutienne ainsi que la société civile ont répondu présent.
Il a été dénoncé au cours de ce rassemblement de plusieurs centaines de compatriotes écoeurés et horrifiés par les récentes massacre et répressions de la dictature :
-Le carnage du 21 Décembre 2015 de Buldhuqo (Balbala)
-La répression aveugle qui continue de s’abattre sur les victimes.
-Les tentatives d’assassinats des leaders politiques de L’Usn.
-Les arrestations du S -G de L’Usn, Abdourahman Mohamed Guelleh dit TX, du fervent défenseur des Droits Humains, Omar Ali Ewado et des civils.

Il a été exigé :
-La libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers politiques et des personnes injustement détenues à ce jour dans les différentes geôles de la dictature djiboutienne.

-L’ouverture d’une enquête internationale pour faire toute la lumière sur le massacre de Buldhuqo et traduire les vrais coupables devant une justice impartiale.

– Le départ immediat du dictateur Guelleh qui s’apprête à briguer un 4e Mandat.

Enfin, la diaspora djiboutienne de Belgique encourage ses compatriotes aux pays où à l’étranger à agir de manière commune pour venir à bout de cette dictature et envisage de poursuivre une plainte collective des djiboutiens devant les différentes juridictions internationales.

Vive la liberté !
Vive la démocratie !
Vive le peuple Djiboutien uni!
Vive la diaspora djiboutienne dans le monde !

L’équipe de L’USN-Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *