Dernières éditions

Communiqué de presse officiel de la représentation extérieure de l’USN (Mahdi Ibrahim, 22/02/17)

REPRESENTATION EXTERIEURE

Mr Mahdi IBRAHIM
Représentant-Adjoint aux Affaires Extérieures
Email : mahdigod2001@yahoo.fr

22 Fevrier 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE OFFICIEL
Après les élections volées de 2013 et les répressions qui ont suivis voila que le Dictateur Ismail Omar Guelleh se rend en France à l’approche d’une élection présidentielle houleuse pour rencontrer un président en fin de mandat et hors jeu.
Ismail Omar Guelleh est en visite officielle en France du 28 février au 2 Mars pour amadouer l’ex-puissance coloniale en raison des changements et positionnements différends entre les puissances actuelles sur la politique africaine. Un choix calculé pour une visite officielle dans l’hexagone d’un Dictateur qui profite de toutes les puissances au gré des vents au détriment de son peuple.


Cependant, Nous, Opposition Djiboutienne en Europe y compris les Mouvements et Associations devront dénoncer la pérennité d’une dictature antinationale et tueuse, bientôt vieille de 40 ans.
A ce jour, les fraudes électorales dans les régions et communes et la répression continuent en plus des faux procès aussi pour décapiter définitivement toute Opposition digne. Les Représentants des Droits de l’Homme ne sont pas en reste pas plus que la population triée sur le volet tribal.
Par conséquent, nous, les Représentants Officiels de l’USN à l’Extérieure, lançons un appel fort à nos compatriotes Djiboutiens exilés et Opposants à venir exiger la fin de la Dictature à Djibouti. Nous les invitons a y participer de manière organisée ou pas, individuellement ou collectivement aux actions pacifiques de manifestation contre le Dictateur en visite en France pour :
1) Une Condamnation unanime et forte du terrorisme d’Etat du régime de Guelleh à l’encontre de notre population et de ses Représentants ;
2) La libération des prisonniers politiques ;
3) L’ouverture d’une enquête internationale sur les exactions extrajudiciaires.
4) La fin de la dictature vieille de 40 ans ;

Adresse des Manifestations:
– Le Samedi 25 Février de 15h à 17h. PLACE TROCADERO
– Le Mardi 28 Février de 15h à 17h. PLACE MADELEINE

Nous devons maintenir notre cohésion nationale et notre unité face à l’imposture et l’arrogance comme mode de gestion de la République de Djibouti.
Ensemble nous vaincrons.
Vive la République de Djibouti Libre, Une et Indivisible.
Pour la Représentation Extérieure de l’USN
Mahdi IBRAHIM A GOD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *