Communiqué
Halte aux arrestations extrajudiciaires
Depuis cette semaine ,les forces de sécurité procèdent à des vagues arrestations extrajudiciaires de paisibles citoyens dans les régions de tadjourah et d’Ali sabieh. Comme nous l’avons déjà annoncé dans notre dernier communiqué de mercredi 20 janvier 2021,dans lequel nous avons dénoncé les arrestations de deux jeunes gens arrêtés à tadjourah en l’occurrence Mr Omar Daoud Omar dont on est toujours sans nouvelles et Mr ismail Siradj chehem qui a été arrêté puis mise en liberté provisoire.
Ce matin, toujours dans le district de Tadjourah, nous apprenons encore que ces arrestations se poursuivent en s’intensifiant et la liste des personnes arrêtées ne cesse de se rallonger. Ils ont été arrêté puis déférés au centre de détention de Nagad.
Il s’agit de :
1.Mr Omar Daoud Omar
2.Mr ismail Siradj chehem
3. Mr Abdo Youssouf Ahmed
4. Mr Abdo Dahelo Abdallah
5. Mr Hassan Mohamed Robleh
6. Mr Ali Dabaleh Hassan
De même, dans le district d’Ali sabieh, la folie répressive de la police s’abat sur la population civile en arrêtant une dizaine de citoyens dont plusieurs sont mères de familles :
1.Mme Misra moumin kahiyeh
2. Mr Saida abdillahi rayaleh
3. Mr khaltoum Ousmane
4. Mme Djamila Ahmed osman
5. Mr Mohamed doubad robleh
6. Mr Omar darar robleh
7. Mr Nour osman abdillahi
8. Mr Abdisalam youssouf Ismail
9. Hadj moustapha
Par ailleurs, nous restons sans nouvelles des militants de l’opposition du parti RADD, toujours incarcérés illégalement dans les geôles du centre de détention de Nagad et celà , depuis le 15 janvier 2021.
1.Mr Mohamed abdourahman
2.Mr abdourahman Hassan.
L’alliance républicaine pour le développement (ARD) condamne vigoureusement ces arrestations illégales et extrajudiciaires et exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus.
Responsable de la communication
Mohamed Abakari Mohamed.