Parution de la CTD-Djibouti au Journal officiel de la république française.
La CTD-Djibouti, à l’initiative de la Charte pour la transition à Djibouti, a été fondée le 26/02/2021 à Nantes sous la signature de 35 membres fondateurs comprenant formations politiques, organisation politico-militaire, organisations de la société civile et personnalités politiques.
La CTD-Djibouti a obtenu sa légalisation en qualité d’association CTD-Djibouti avec la parution le 14 juin 2022 de la déclaration de sa création au journal officiel de la république française. Il s’agit de la nouvelle étape capitale destinée à finaliser la structuration de la CTD et à organiser les activités.
La trame de la Charte pour la transition à Djibouti est un acquis sur lequel sera construite la période de transition afin d’éviter le chaos à Djibouti à l’issue de la chute inéluctable de l’autocrate.
La Charte est enfin une plateforme ouverte à toute organisation ou personnalité djiboutienne soucieuse d’enrichir la réflexion et de contribuer à l’avènement d’une nouvelle république de Djibouti.
Fait à Paris le 24 juillet 2022
Commission de la communication de la CTD
Source du JO du 14-06-2022 : https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-detail-annonce/?q.id=id:202200241552