Hospitalisé d’urgence suite à une fracture du col du fémur survenue lors de l’attaque à balles réelles par les forces spéciales de la police contre les membres du Haut-Conseil au domicile privé de Me Djama Amareh lundi après-midi 21 décembre 2015, c’est ce dimanche matin 27 décembre 2015 que le président de l’USN, Ahmed Youssouf Houmed, a subi une intervention de la prothèse de la hanche totale (PHT) qui consiste à remplacer l’articulation par des pièces artificielles qui viendront s’articuler entre elles.
L’opération a été une réussite, néanmoins, le traitement chirurgical d’une fracture du col du fémur est toujours suivi d’une rééducation par kinésithérapie, pour réapprendre à marcher.
L’hôpital Bouffard n’a jusqu’à présent pas produit le moindre communiqué sur la santé du président de l’USN, Ahmed Youssouf Houmed, toutefois, les informations que nous avons pu trouver auprès de son épouse que nous avons joins par téléphone, nous a indiqué que le président se trouve dans le bloc de réanimation et qu’il sera mis dans les premiers jours post opératoire au fauteuil. Rappelons que l’évolution vers la guérison et le délai de consolidation dans cette type d’opération est d’environ 4 mois.
Notons que le face à face reste toujours tendu entre les forces françaises et Djiboutiennes devant l’hôpital militaire français.
A suivre de très près.