Bonne et heureuse année 2014.
A l’occasion du nouvel an 2014, je présente mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite a tous mes compatriotes de Djibouti et de la Diaspora mais aussi a l’ensemble de mes amis non djiboutiens a travers le monde.
J’ai une pensée particulière pour tous nos compatriotes souffrant de maladies, d’handicaps, de la misère, de l’injustice, de l’arbitraire et de la mauvaise gouvernance, a tous ceux et celles injustement privés de libertés et en particulier a nos valeureux oulémas, amis de lutte, les courageux Cheiks ABDOURAHMAN BARKAD GOD, ABDOURAHMAN SOULEIMAN BACHIR et GUIRREH MEIDAL GUELLEH et leurs familles, a l’ensemble des autres prisonniers politiques tel Mohamed JABHA, a toutes ces femmes et ces hommes forcées d’exil dans tous les coins de la planète.
Notre pays traverse un tournant politique sans précédant. L’année 2013 a démasqué le vrai visage du régime. Malheureusement, elle a été une année sombre pour la démocratie et le développement dans notre pays. L’année 2013 s’est montrée, aussi, avec insistance et preuves a l’appui, l’annee-témoin du coup de force du régime a l’encontre de la toute première alternance politique du pays en déposant par la force les élus locaux du RADD démocratiquement élus pour un mandat de 5 ans en 2012 mais aussi du hold-up électoral de février dernier. Cette année qui vient de s’écouler a été, également, une année de répression et d’oppression féroce et permanente contre l’opposition et les libertés publiques.
Oui, ne restons pas figés dans ce passé politiquement, économiquement et socialement très violent pour les djiboutiens. Cette page sombre de notre Histoire doit être définitivement et courageusement tournée.
Que cette nouvelle année 2014 soit celle du changement, de la démocratie, de la paix, l’unité, la fraternité, la justice, la bonne gouvernance,le progrès et la concorde nationale. Je rêve que notre pays devienne un vrai État de droit.
Joyeuses fêtes. Meilleurs Vœux 2014.
Vive la Démocratie. Vive la Paix. Vive la république de Djibouti.
Le Maire légitime de la ville de Djibouti
Secrétaire général de l’USN et Président du RADDE
ABDOURAHMAN MOHAMED GUELLEH