Au cours de cette semaine, le régime autoritaire a procédé à de multiples arrestations arbitraires des citoyens :
– Aujourd’hui, Mercredi 20 Janvier 2021, le brigade de la gendarmerie a arrêté deux jeunes citoyens à Tadjourah. Il s’agit de Mr Omar Daoud Omar et de Mr Ismail petit. Nous déplorons cette conduite d’une autre époque de cette autorité.
– En date du 15 Janvier 2021, la police a également arrêté deux militants de l’opposition du parti RADD. Selon les informations que nous avons obtenu de la direction du RADD, Mr Mohamed Abdourahman et Abdourahman Hassan sont toujours illégalement détenus au centre de la détention de Nagad.
– Dans la soirée du Lundi 18 Janvier 2021, un père de famille a été grièvement blessé par balle par des policiers en patrouille à Ali Sabieh. Il est victime d’une bavure policière. A l’heure actuelle, la victime, Mr Ismail Houssein Wabéri est entre la vie et la mort.
L’Alliance Républicaine pour le Développement condamne fermement ces arrestations arbitraires et bavures de la part des forces de sécurités et exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus.
Le Secrétaire à la communication et porte parole de l’ARD
Mr Mohamed Abakari Mohamed
20/01/2020