Des membres de l’USN entament une grève de la faim pour protester contre la dictature
Des membres de l’USN entament une grève de la faim pour protester contre la dictature et ses emprisonnements politiques, sa violence physique, son arbitraire et son déni de victoire électorale
Aujourd’hui, mercredi 29 mai 2013, débute un mouvement collectif de grève de la faim contre la dictature à Djibouti et ses pratiques telles que les emprisonnements politiques, la violence physique, l’arbitraire et le déni de justice.
Cette grève de la faim débute au siège de l’ARD à Arhiba, lieu où a été arrêté vendredi 24 mai 2013 le député USN Youssouf Omar Moutena, placé en garde à vue dans des conditions dégradantes et inhumaines au Commissariat de police du 2ème arrondissement de la capitale et en cours de transfert vers la prison centrale de Gabode au moment où nous publions cet article.
Ce, pour avoir participé à une réunion privée de l’USN au siège en question ! Grève de la faim donc en solidarité avec Omar Youssouf Moutena, Abdourahamn Souleiman Bachir, Abdourahman Barkat God, Guireh Meidal Guelleh, Maydaneh Abdallah Okieh, Ahmed Hoche Guedi et de tous les autres détenus politiques ainsi que contre la dictature du président Guelleh sous toutes ses manifestations.
Pour rappel, voici la liste des opposants politiques qui croupissent à la prison centrale de Gabode à Djibouti
1- Abdourahman Souleiman Bechir
2- Abdourahman Barkat God
3- Guireh Meidal Guelleh
4 Mohamed Ahmed dit Jabha
5- Ahmed Djama Moussa
6- Fayssal Aden Omar
7- Hassan Djama Khaireh
8- Mohamed Ahmed Adar
9- Mohamed Osman Bouh
10- Djirdeh Mouhoumed Ibrahim
11- Mohamed Osman Rayaleh
12-Abate Gadid Merito
13-Abdi Mohamed Ankala
14-Abdo Ali Bouha
15-Maydaneh Abdallah Okieh
16- Ahmed Hoche Guedi
17- Omar Youssouf Moutena