Compte-rendu de la journée d’information du samedi 18 mai 2013 tenue à Bruxelles par le Comité de soutien USN de Belgique (Première partie : Introduction, par Mohamed BOURALEH, secrétaire général du Comité de soutien USN de Belgique.)
Une brève présentation des activités du Comité de soutien USN de Belgique est donnée par Mohamed, dont principalement :
Une présentation des activités liées à la défense des prisonniers politiques détenus à Djibouti.
Rappel de la soirée du 22 février 2013 organisée pour suivre depuis Bruxelles la soirée électorale
Rappel de la manifestation tenue le 13 mars 2013 devant l’UE avec remise de mémorandum à l’UE
Le Comité annonce le projet de création d’un site Internet pour une meilleure visibilité ainsi que le projet d’un séminaire des représentants de l’opposition à Bruxelles.
Le comité exprime un besoin de soutien par les Djiboutiens de la diaspora afin d’améliorer et de perfectionner son travail.
Le Comité de soutien demande qu’une liste précise des prisonniers politiques détenus à Djibouti luis soit communiquée afin de mettre à jour la liste existante.
Enfin le comité demande aux écrivains, aux journalistes, aux créateurs de s’impliquer dans le soutien à l’USN en fonction de leurs compétences.
Des condoléances sont présentées à Abdourahman God, prisonnier politique détenu à Djibouti, pour le décès de sa mère survenue au cours de la semaine.
Le comité souhaite la bienvenue à l’athlète yahya Aden arrivé récemment de Djibouti et qui interviendra plus tard dans la journée d’information.