Ligue Djiboutienne des Droits Humains ( LDDH )
Djibouti le 31 Août 2019
Communiqué de presse
GRÈVE DE FAIM ! ! !
Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH les 6 enseignants incarcérés à GABODE observent une grève de la faim depuis le 26 Août ( soit 6 jours ).
C’est aujourd’hui lors la visite hebdomadaire aux prisonniers que cette situation dramatique a été constatée par les familles, lesquelles, alarmees nous ont informés. Il y a une semaine ces enseignants ont été ventilées dans les milieux des délinquants de droit commun et se sentant en danger ils ont entamé la grève de faim. Mais l’un d’eux KASSIM ABDOULKADER MOHAMED a dû arrêter sa grève de faim en raison de la détérioration de sa santé. Il nous a été rapporté qu’il a perdu connaissance ( évanouissement )au milieu de la semaine.
Cela fait 6 jours consécutifs que ces enseignants observent la grève de faim et le régime en place à Djibouti, fidèle à lui même utilise tous les moyens pour qu’aucune information ne soit connue à l’extérieur.
LA LDDH DÉNONCE ET CONDAMNE ÉNERGIQUEMENT l’arbitraire dont sont victimes ces enseignants et demande au Régime en place à Djibouti de les relaxer sans conditions.
Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado