Brest. Un rassemblement contre la répression politique à Djibouti
Source : Ouest-France, Samedi 16 mars 2013
Ce samedi après-midi, place de la Liberté, une trentaine de personnes dénoncent « la mascarade des élections législatives à Djibouti ».
Ouest-France
Ce samedi 16 mars, place de la Liberté, une trentaine de personnes se sont rassemblées pour dénoncer la répression politique qui s’exerce à Djibouti. La manifestation a été organisée par le tout nouveau Collectif breton pour la démocratie à Djibouti, créée cette semaine, « dans l’urgence ». « Nous demandons le respect des droits de l’homme, la libération des prisonniers politiques, et l’instauration d’une vraie démocratie ». Fin février, des élections législatives se sont déroulées. Elles ont abouti à la victoire contestée du parti présidentiel, le Rassemblement populaire pour le progrès, à la tête du pays depuis 1977.« Depuis, des opposants sont arrêtés ou même tués. Il faut que ça s’arrête ! »
Les membres du collectif sont : Europe Ecologie-Les verts, la gauche anticapitaliste, le NPA, le Parti communiste, Solidaires, l’UDB, l’Université européenne de la paix. Mais il est ouvert à toute organisation soutenant les revendications de l’Union pour le salut national, une coalition des partis d’opposition de Djibouti.
Contacts : amigoabdourahman@yahoo.fr ou kervern.alain@wanadoo.fr