Mardi 16 Mars 2021
Note d’information
L’alliance républicaine pour le développement signale l’arrestation d’un jeune activiste du parti radd jeudi 11 mars 2021.il s’agit de Mr Ismail abdi daher. Il est arrêté et conduit vers le centre de détention de nagad où il demeure toujours enfermé.
Il lui est reproché d’avoir posté une vidéo et son opposition à ce 5eme mandat de trop toujours dans la même semaine, Mr Kassim Ali Hassan, citoyen et honnête travailleur, est lui aussi arrêté et libéré après cinq nuits passées dans les geôles secrètes de la police politique. Puis quatre autres jeunes activistes seraient eux aussi arrêtés pour avoir postés sur Facebook une vidéo fustigeant le cinquième mandat ! Il faut dire que le régime tente de museler l’opposition !
Ou serait-ce une volonté d’intimider les djiboutiens? de les chasser de la vie sociale et politique ? et/ ou les réduire au silence.
! Nombreux sont des honnêtes citoyens qui dénoncent ces agissements du gouvernement aux abois qui arrête et emprisonne au nom de soi-disant délits d’opinion. Aussi, Incompréhensible est ce silence et mutisme de la communauté nationale face à cette escalade des arrestations extrajudiciaires .
L’alliance républicaine pour le développement dénonce l’arbitraire d’un système policier et judiciaire aux ordres d’un gouvernement dictatorial et exige la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques et civils.
Secrétaire à la communication
Mohamed Abakari Mohamed
Photos des personnes arrêtées