Compte rendu de la Réunion de l’ARD du Vendredi 07 Février 2014
Dans la journée du 07 Février 2014 au siège de la fédération de Wahle Daba, s’est tenue une réunion du conseil national dont la teneur est d’informer les membres du conseil national par la direction du parti ARD sur les principales décisions qui ont été lors de la réunion du comité éxecutive du 31/01/2014.
L’ordre du jour de la réunion etait comme suit:
-La défection de Mr Youssouf Ambassa Mohamed qui a réjoint les rangs des mal-élus à savoir l’assemblée Nationale Illégitime.
-La préparation du congrès ordinaire du parti.
-La réparation des litiges des principaux responsables du parti.
Au commencement, le vice président de l’ARD, MR Adan Mohamed Abdou a pris la parole afin d’ouvrir la réunion à la demande de son président, Mr Ahmed Youssouf Houmed qui lui a légué la parole.
Comme il se doit, le vice président a fait un bref compte rendu sur la précédente réunion du comité executive en rapellant les décisions qui ont été prises. Il a fait savoir que Mr Youssouf Ambassa a fait l’objet d’exclusion de toutes les instances du parti que le comité a jugé en tant que telle et a pris cette décision conformement aux dispositions réglementaire.
Par la suite, ll a évoqué la nécéssité de la réorganisation du parti, notamment la restructuration des instances des différentes fédérations éxistantes dans l’ensemble du pays pour la préparation du prochain congrès ordinaire dont la date sera fixée par le bureau éxecutive.
Après le compte rendu, les différents litiges et quiproquos qui prévalaient au sein du parti entre Cassim Ahmed Dini et la direction ont été débattu pour être ensuite résolus.
Des membres réunis ont pris un certain des résolutions qui ont été soumises au vote s’articulent comme suit:
– L’exclusion de Mr Youssouf Ambassa Mohamed de toutes les instances du parti a été approuvée et votée à l’unanimité.
– La tenue prochaine du congrès ordinaire dont la date sera fixée ultérieurement par le bureau éxecutive a été approuvée et votée par la majorité absolue.
– Les sages du parti ont procédé à la réconciliation de Cassim Ahmed Dini et les autres membres de la direction et ont exhorté Mr Cassim à rejoindre le comité éxecutive et à prendre part aux activités du parti.
Enfin, la tenue de cette réunion a été une réussite totale car les principaux points ont été débattus démocratiquement et résolus par l’ensemble des militants présents à cette réunion.