Djibouti : l’opposition appelle à un « meeting pacifique » le jour dela fête de l’Aïd
La coalition de l’opposition djiboutienne, l’Union pour le Salut National (USN), a annoncé samedi dans un communiqué qu’elle tiendra le jour de la fête de l’ Aïd un « grand meeting pacifique ».
« L’Union pour le Salut National appelle ses militants à un grand meeting pacifique d’informations et d’explications le premier jour de la fête de l’Aïd devant son siège, à partir de 15 heures, heure locale », note ce communiqué signé par le président par intérim de l’USN, M. Ismail Guedi Hared.
L’USN a envoyé par ailleurs un courrier aux autorités compétentes djiboutiennes lui priant de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour assurer l’ordre public.
Cependant, suite aux violences postélectorales entre les forces de l’ordre et les sympathisants de l’opposition au lendemain des élections législatives du 22 février dernier, tous les rassemblements ont été interdits provisoirement à Djibouti.
Située au croisement de la mer Rouge de l’océan indien, Djibouti est confronté à une impasse politique depuis que l’ opposition a refusé de reconnaître les résultats des dernières élections législatives remportées par l’alliance au pouvoir et a mis en place un parlement parallèle baptisé « Assemblée Nationale Légitime » (ANL). F