Arrestation ce vendredi 29 mars 2013 à 17 heures locales (et libération à 19 heures) de cinq dirigeants de l’USN interpellés sur le chemin de leur meeting prévu à Balbala
Ahmed Youssouf Houmed, président de l’USN, Adan Med Abdou, Vice-président de l’ARD, Ali Ahmed (ARD), Ali Omar (ARD), Mohamed Daoud Chehem (Président du PDD), Docteur Abatte (MODEL), Ismaël Guedi Hared (UDJ) et tête de liste USN à Djibouti-ville, ainsi que d’autres membres de l’USN ont été aussitôt conduits en fourgonnette au Commissariat du 4e arrondissement de Balbala où ils sont retenus depuis lors.
Le meeting se déroulait en appui de nombreuses manifestations pacifiques organisées spontanément dans plusieurs quartiers de la capitale cet après-midi, dont cette manifestation de Balbala-Wahlé Daba violemment dispersée par les forces de police.
Le refus par le Conseil constitutionnel de valider hier 28/03 le recours de l’USN contre les résultats des élections législatives du 22 février et la décision de l’USN de former une nouvelle Assemblée nationale où siégeront les vrais élus de la nation issus majoritairement de l’USN est à l’origine de ce climat dans la capitale ce vendredi.
ARD Europe
Le 29 mars 2013
+++
Libération à 19 heures le même vendredi 29 mars des dirigeants USN arrêtés à 17 heures
Les dirigeants de l’USN interpellés ce vendredi 29/03 vers 17 heures locales sur le chemin de leur meeting prévu à Balbala ont finalement tous été libérés vers 19 heures. Emmenés d’abord au 4er commissariat de police de Balbala, ils ont été conduits à la gendarmerie pour une mise en garde adressée pour risque de trouble.
Le gouvernement semble paniqué à l’idée d’une mise en place d’une véritable Assemblée nationale par la coalition USN et a voulu empêché les dirigeants de l’USN ne détailler devant la population de Balbala les préparatifs de cette Assemblée.
ARD Europe
Le 29 mars 2013