Une première dans la république de Djibouti.
Les députés de l’USN, coalition des partis d’opposition djiboutienne, ont claqué la porte de la troisième séance publique de la 2ème session ordinaire de la 7ème législature à l’assemblée nationale, consacrée à l’examen de trois projets de loi.
En signe de protestation contre le massacre de Buldhuqo et de l’attaque à balles réelles contre les membres du Haut-Conseil de l’USN en réunion privée par les forces spéciales de la police, les députés de l’USN ont refusé de participer à cette séance.
C’est le doyen des députés de l’USN, et par ailleurs président du PDD, Mohamed Daoud Chehem qui a lu une courte déclaration au sein de l’hémicycle en ces termes : « Nous demandons à ce qu’une minute de silence soit observée pour les victimes du massacre du lundi 21 décembre 2015 à Buldhuqo et de l’attaque contre le Haut-Conseil de l’USN, attaque dans laquelle notre collègue, Said Houssein Robleh a été atteint par 2 balles réelles. Nous demandons également qu’un débat sur ce sujet soit immédiatement ouvert ».
Ci-dessous les photos de députés de l’USN se trouvant devant l’assemblée nationale à leur sortie de l’hémicycle.
Un point de presse sera organisé très prochainement avec l’équipe d’USN-TV.
A suivre de très près