Panorama des activités de la mobilisation nationale contre le 5ème mandat réalisées à l’intérieur et à l’extérieur du pays jusqu’à maintenant.
Après l’appel à la mobilisation signé et lancé le 12 février 2020 par les leaders de l’opposition contre le 5ème mandat de l’usurpateur Guelleh, les actions confirment les paroles sur le terrain.
Le quartier historique Q6 a ouvert le bal de la mobilisation nationale contre le 5ème mandat à l’intérieur du pays le 04 mars 2020 suivi par le quartier Arhiba, le quartier Q3 et enfin le quartier Ambouli où les leaders de l’opposition se retrouvaient le 16 mars 2020.
Faut signaler également le kidnapping et la détention au secret de M. Hassan Mohamed Hassan dit Dilleyta Tourab qui est La première victime de cette mobilisation contre le 5ème mandat d’IOG. Nous exigeons jour et nuit sa libération immédiate et défendons la cause pour laquelle il est détenu arbitrairement depuis le 03/03/2020 jusqu’aujourd’hui à la sinistre prison de Gabode.
Aussi, la tournée se poursuit à l’extérieur du pays, en Europe, où actuellement la diaspora djiboutienne organise une caravane de mobilisation contre le 5ème mandat qui a été lancée le 15 février 2020 à Bruxelles, capitale de l’opposition djiboutienne suivi de Rennes, ville de l’ouest de la France qui a été à l’honneur le samedi 14 mars 2020 pour avoir organisé une manifestation suivie d’une conférence pour la mobilisation contre le 5ème mandat.
Rendez-vous est pris à Lille, 3ème ville qui va accueillir prochainement la caravane et organiser la mobilisation contre le 5ème mandat de trop.
Voici toutes les activités réalisées jusqu’aujourd’hui pour la mobilisation nationale contre le 5ème mandat du dictateur Guelleh.
Ainsi, nous invitons tous les Djiboutien-n-e-s à suivre cet exemple et d’organiser à leur niveau et dans leur lieu de résidence partout où ils se trouvent les actions démonstratives contre le 5ème mandat de trop car c’est notre seule issue de sortie de la dictature familiale qui règne sur notre pays depuis les 43 ans de notre indépendance.
Cette mobilisation contre le 5ème mandat constitue une cause nationale qui n’appartient à aucun parti politique ni à aucune personne et doit nous unir plus que jamais pour sauver notre Nation et concrétiser le grand changement auquel nous aspirons tant.
Le changement c’est maintenant car demain il sera trop tard.
La mobilisation continue.
Fait à Rennes, le 17 mars 2020.
Pour la Coordination du Mouvement national contre le 5ème mandat.