IRIB- « Djibouti ouvre son espace aérien et maritime aux chasseurs de l’opération Tempête décisive », a-t-on appris de l’ambassadeur djiboutien à Riyad.
Selon l’agence de presse Anatolie, le général Ahmed Assiri, porte-parole de la Coalition saoudienne, qui a déclenché une guerre il y a trois semaine contre le Yémen, a déclaré, samedi lors d’une conférence de presse à Riyad, que Djibouti ouvrait son espace aérien et maritime aux avions de combat de la Coalition.
Dans le même temps, Zia Eddine Bamakhrama, ambassadeur djiboutien à Riyad, a confirmé, lors d’un discours, les propos du général Assiri.
20Sur le terrain, un septième soldat saoudien a été tué lors des affrontements sur la frontière d’Arabie saoudite avec le Yémen. Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, l’Arabie saoudite a acheminé une cinquantaine de véhicules militaires vers la zone frontalière d’Al-Makhbara après l’avoir bombardée. Dans le même temps, les avions de chasse de l’aviation saoudienne continuent de bombarder les différentes régions du Yémen.
L’aviation saoudienne a pris pour cible, à plusieurs reprises, depuis samedi matin, la localité d’Al-Janad, dans la province de Taez d’autant plus que les artilleries d’Arabie saoudite ont pilonné les montagnes frontalières d’Al-Azad, situées dans la province de Saada.
De son côté, une organisation de la défense des droits des enfants au Yémen a tiré la sonnette d’alarme quant à la situation précaire dans laquelle vivent des millions d’enfants yéménites. La guerre et le blocus ont mis en danger la vie de plus de 5 millions d’enfants surtout un million de nourrissons.
Source: Iran Frensh Radio