Disparition du Docteur Omar Osman Rabeh
L’Alliance républicaine pour le développement (ARD) adresse ses sincères condoléances aux proches du défunt Omar Osman Rabeh, nationaliste et indépendantiste djiboutien de la première heure, l’auteur du roman « le cercle et la spirale » qui nous a quittés subitement le mercredi 17 avril 2013.
En soin dans un hôpital du Caire en Egypte, le philosophe écrivain était l’ancien directeur de l’Ecole Normale de Djibouti au lendemain de l’indépendance avant de prendre le chemin de l’exil pour la France et le Canada.
Il sera de nouveau l’auteur d’un essai remarquable « La république de Djibouti ou roue de secours de l’Ethiopie » qui fait référence pour la géopolitique régionale.
De retour à Djibouti en 2000, il s’engage avec force comme conseiller dans les domaines de l’Education et de la Recherche avant d’intégrer le Centre d’Etudes et de recherches de Djibouti (CERD).
La république de Djibouti vit une perte immense dans le secteur stratégique des recherches en sciences sociales bâti et édifié par le Docteur Omar Osman Rabeh.
Innaa lillaah wa innaa ileyhi raajiquun
La Rédaction de l’ARD