Forum pour la Démocratie et la Paix Bruxelles, le 01/03/2013
Chaussée de Louvain, 124
1210 Bruxelles
Compte rendu de manifestation
Initialement programmée afin de dénoncer l’horrible tuerie perpétrée le 30/12/2012 à l’encontre de la jeunesse d’Obock et qui a coûté la vie au jeune Hafiz et un bébé de quelques mois, la manifestation de ce vendredi 1ier mars 2013 a rassemblée une centaine de Djiboutiens révoltés par la tournure dramatique que les évènements prennent en république de Djibouti.
En effet, face à la répression brutale de toute manifestation citoyenne pacifique consécutive au vol caractérisé de la volonté populaire au sortir du scrutin législatif du 22 février dont la mafia au pouvoir à Djibouti s’est rendue coupable, d’autres organisations de la société civile telle que le Congres djiboutien pour la Solidarité (CDS) et des membres de la diaspora Djiboutienne en Belgique se sont joints à l’action du FDP en dénonçant avec fermeté le hold-up électoral et les pratiques dictatoriales dignes du siècle passé.
Nonobstant, les manifestants ont scandé ensemble des slogans appelant à l’arrêt des assassinats de civils innocents ainsi que la fin des arrestations massives de citoyens courageux qui se battent pour leur liberté.
Un appel pressant à ce que justice soit rendue aux victimes de ce régime barbare en trainant devant les tribunaux les responsables d’actes répréhensibles portant atteinte aux droits humains a été lancé.
Enfin, l’ensemble des participants s’est déclaré solidaire de l’espoir de changement que représente le mouvement en cours et soutient pleinement le peuple de Djibouti en lutte pour la restauration de sa dignité bafouée.
La révolution est en marche à Djibouti, à nous de l’accompagner en la soutenant à la hauteur de nos moyens, par des actions appropriées.
L’équipe