Les représentants de la Diaspora djiboutienne de Belgique se sont réunis et ils ont décidé de fonder le comité de soutien au Vizir de Tadjourah, futur sultan de Tadjourah, M.Chehem Ahmed, qui a été injustement arrêté et emprisonné et maintenant qui est spolié par un Ministre dénué de scrupule.
L’objectif du Comité est de prévenir toute nouvelle tentative illégale d’arrestation et toutes les pressions dont il est victime dans le différend qui l’oppose au Ministre djiboutien des Affaires étrangères M. Mohamed Ali Youssouf. Ce différend est né lorsque le Ministre a prétendu prendre possession illégalement d’un terrain qui appartient au Vizir et dont il a hérité de ses parents, comme cela est prouvé par les textes et la coutume.
Pour permettre au Vizir de récupérer son bien légitime, le comité entend dénoncer les manœuvres illégales du Ministre Mohamed Ali Youssouf, qui a sollicité entre autre, sans aucune pudeur, l’appui du Président de la République pour passer en force en occupant manu militari un terrain qui ne lui appartient en aucune façon.
Le comité va poursuivre et étendre ses activités en particulier sur le plan médiatique, en sollicitant le soutien des associations internationales pour le respect des Droits humains, jusqu’à ce que l’équité
Nous disons non à l’injustice, non à l’intimidation, non au recours et à la mobilisation arbitraire des moyens de l’Etat pour spolier les personnes privées. Le cas du Vizir n’est pas isolé, même s’il est hautement symbolique du déni de justice et de protection des biens privés en République de Djibouti.