COMMUNIQUE de PRESSE
Pour la fin de la discrimination à Djibouti !
Les autorités traditionnelles de Tadjourah s’insurgent contre la politique du pouvoir à l’égard de la population de Tadjourah et Afar en général.
Le refus d’embaucher les natifs de la région de Tadjourah pour la construction du port de Tadjourah, qui a déclenché une manifestation de jeunes le 1er juillet 2012, est un acte grave, inadmissible et lourd de conséquence.
Les plus hautes autorités politiques du pays doivent cesser des provocations de ce genre à l’égard d’une population déjà exsangue, meurtrie par 35 ans d’une politique de la terre brulée.
Politique dévastatrice qui est à l’origine des guerres sanglantes et de la présence de beaucoup jeunes Djiboutiens dans le maquis.
Il est temps pour le Président dela République MonsieurIsmael Omar Guelleh d’établir l’égalité de Djiboutiens(nes) devant la citoyenneté, devant l’embauche, devant les ressources de l’Etat et d’assurer l’égalité des régions.
Tel n’est pas le cas jusqu’aujourd’hui.
Nous lançons un appel :
– aux chefs traditionnels de toutes les communautés pour qu’ils soient solidaires de la population Afar, discriminée, marginalisée et affamée ;
– à la communauté internationale pour qu’elle vienne en aide à toute la population djiboutiennne paupérisée dont une partie est confrontée à la famine causée en partie par la sécheresse.
Le 3 Juillet 2012
Le VIZIR de Tadjourah
CHEHEM AHMED