Communiqué de presse du 26 avril 2013 des Jeunes indignés d’Arhiba
Toujours dans le but de traquer les jeunes manifestants à l’origine des revendications sociales, en ce Vendredi 26 AVRIL 2013, juste après la prière du Vendredi, les forces de l’ordre ont débarqué en force dans la cité d’ARHIBA avec une dizaine des véhicules et des centaines d’hommes armés jusqu’aux dents.
Cette intrusion a donné lieu à une vive échauffourée entre les jeunes d’ARHIBA et la police qui n’a pas hésité à tirer des balles réelles en plus des gaz lacrymogènes lancés tout azimuts, comme en témoigne des douilles et des centaines des boites lacrymogènes ramassés parterre sur les lieux d’affrontements.
Ainsi, la police n’a pu finir son incursion en interpellant plusieurs personnes composés de quelques jeunes, des femmes et des vieillards dont : Mme Fatouma Ahmed Messisso interpellée à la place de son frère, tout comme sa sœur Madina Messisso relâchée après plusieurs jours d’arrestations, Halima Houmed, Laoita Ahmed, Houmed Boulsa Ahmed, Yacoub Boulsa Ahmed et Adrouh Ahmed Laoita.
Cela dit, cet évènement marquant une tendance et disposition arrêtée à la provocation de la part du gouvernement telle que nous l’avions dénoncé dans notre précédent communiqué traduit également la volonté affichée du gouvernement à mater toutes formes de revendications et manifestations fût-ce légitime et pacifique.
Enfin, nous disons encore une fois à ce régime policier que les jeunes et les habitants d’ARHIBA restent plus que jamais déterminés à ne céder devant aucune forme d’intimidations et de terreurs.
Jeunes Indignés d’Arhiba