COMMUNIQUE DE PRESSE DU MRD France – Paris, le 17 Mars 2013
Mouvement pour le Renouveau démocratique et le Développement (MRD)
Bureau du MRD en France
Paris, le 17 Mars 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le MRD condamne fermement la peine injuste et illégale de deux mois de prison prononcée aujourd’hui à l’encontre du Président du MRD et porte-parole de l’USN.
Comme l’a dit son courageux avocat, l’estimé Me Zacharia, il s’agit d’une peine extrêmement sévère pour un délit imaginaire.
Un jugement arbitraire dans un pays où la justice est au service d’une dictature dont le souhait principal est de museler indéfiniment DAHER AHMED FARAH (DAF), ainsi que toute autre personne qui s’élève contre elle.
Nous disons que chaque jour de prison pour DAF ne fait qu’augmenter notre détermination à poursuivre la lutte.
La revendication légitime du peuple djiboutien continuera tant que la vérité ne sera pas rétablie sur le hold-up électoral du 22 Févriers 2013 et que l’ensemble des prisonniers politiques ne seront pas relâchés sans condition.
Ni les incarcérations, ni les intimidations, ni les violences de ce régime aux abois ne peuvent détourner un peuple de son objectif : la liberté de choisir son destin.
L’espoir du dictateur réside dans le désespoir du peuple djiboutien mais après 36 ans d’obscurité le peuple djiboutien voit pour la première fois de son histoire la lumière au bout du tunnel.
Nous ne lâcherons rien jusqu’à la victoire finale. La mobilisation continuera sans faiblir.
Nous sommes unis, Un et Indivisible.
Que la lutte continue car la victoire est proche.
VIVE LA REPUBLIQUE.
VIVE LA DEMOCRATIE.
VIVE LE PEUPLE DJIBOUTIEN.
Eleyeh Hoche & Mahamoud Djama
BUREAU DU MRD EN FRANCE