Mardi 23 février 2021
Selon des sources aussi sérieuses que multiples, nous apprenons cette fois une nouvelle vague d’arrestations arbitraires dans la région de Dikhil plus précisément dans la localité de AGNA de la sous préfecture de Yoboki ce lundi 22 février 2021. Des civils innocents à qui l’on reproche d’être des proches des résistants seraient arrêtés, molestés et conduits vers un camp militaire de Yoboki.
Il s’agit de :
1.Ouda Hagayo , propriétaire d’une boutique détruite.
2.Walo Gadda
3.Ibrahim Oudoum
4.Ayfarah Sambiru .
Par ailleurs, dans le Nord du pays, depuis plusieurs semaines la population fait l’objet des actes d’oppressions et de terreurs sans parler de l’état du couvre-feu et des barrages hissés à chaque kilomètre rendant du coup la circulation très restreinte pour ne pas dire impossible !!
On assiste également à une série de fouilles systématiques avec acharnement et à la destruction des habitations à Randa et à Ardo.
D’après les informations qui nous sont parvenues de Djibouti ville, plusieurs dizaines de propriétaires de Bajjaj sont arrêtés et leurs Bajjaj saisis aujourd’hui par la force de la police qui les a conduit dans différents arrondissements où ils sont enfermés.
L’alliance républicaine pour le développement condamne ces arrestations illégales et extrajudiciaires et exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus civils innocents arrêtés dans la région du Nord et du Sud.
Le secrétaire à la communication
Mohamed Abakari Mohamed.