Lundi 02 Août 2021
Communiqué de presse: Halte à la répression des civils
On nous signale ce matin des heurts entre les habitants de la ville de Tadjourah et la police qui a ouvert le feu sur des jeunes qui manifestaient pacifiquement. Même chose à Randa ou une personne est blessée par une balle tirée d’un véhicule de la police qui s’est par la suite enfuie. En tout dans les deux villes il y aurait plusieurs blessés par balles dont l’un serait dans un état tres critique.
Pour l’heure nous avons qu’une liste non exhaustive que voici :
1. Ibrahim Seho Adab (Tadjourah)
2.Hassan Chehem Hassan (Tadjourah)
3.Daoud Aden (Tadjourah)
4. Abdallah Djilani Dimbio (tadjourah)
5. Ouma Daoud (Tadjourah)
6. Issa Houmado Aramis.(blessé par balles à Randa).
7. Mohamed Houssein. Dato ( warabaley, dans un état tres critique)
8.Yayo Abdo Ahmed (blessé par balle à pk12)
9. Moussa Bourkoud ( warabaley)
10. Mohamed Hassan Houssein. (Pk12).
11. Omar Mohamed Batio (arhiba)
Par ailleurs, une personne serait morte immolée par le feu dans sa maison hier dans le quartier de Warabaley. Il s’agit de Mr Abdoulkader Houssein Kabir que personne n’avait remarqué. Aujourd’hui, ce qui porte les nombres des civils assassinés au nombre de quatre.
Dans ce conflit qui a l’air d’une guerre civile désormais la police semble être le principal belligérant qui ciblerait particulièrement les civils Afars dont ce matin aussi des nouvelles maisons furent brûlées avec leur complicité.
L’ ARD dénonce et condamne avec la plus grande vigueur cette épopée macabre que poursuit encore la police pour la 3e journée consécutive dans la capitale et dans les régions comme à Tadjourah, Obock et Randa.
L’ ARD prend à témoin aussi bien l’opinion nationale qu’internationale notamment les chancelleries présentes à Djibouti.
Le secrétaire à la communication:
Mohamed Abakari