Djibouti le 17 Mars
Communiqué de presse
BAVURE ADMINISTRATIVE !
Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, la Professeure Saredo Ishak Omar subit actuellement une bavure administrative pour ses prises de position.
En effet, Saredo Ishak est une blogueuse qui anime le débat dans les réseaux sociaux pour un changement radical dans la gestion de la chose publique. À cet effet, elle a créé une structure dénommée M3 qui echappe au contrôle du Pouvoir et irrite au plus haut sommet du système.
Au retour d’une visite médicale, le Proviseur de son Établissement lui a envoyé un sms signifiant que ses classes ont été confiées à un autre professeur.
Au Ministère, Saredo a été sommée de cesser toutes ses activités sur Facebook et ce, par écrit pour pouvoir reprendre ses cours.
Lorsque les enseignants affichent leur soutien au Président sortant, ils sont adulés et sont largement médiatisés, dans le cas contraire, ils sont harcelés, pourchassés voire sévèrement sanctionnés.
DEUX POIDS, DEUX MESURES ! !
Le cas de Saredo Ishak Omar en est l’exemple parfait de cet état de fait.
La LDDH dénonce et condamne énergiquement cette bavure administrative dont est victime Saredo Ishak Omar et demande au Régime en place à Djibouti le rétablissement dans sa fonction.
Pour la LDDH
Le Président
Omar Ali Ewado