Dernières éditions

Communiqué de presse de la LDDH : acharnement ! (LDDH, 26-02-18)

La LDDH vient d’apprendre que l’un de ses membres Mr BOLOCK MOHAMED ABDOU vient d’être convoqué cet après-midi par le SDS (Service de Documentation Secret).

C’est la quatrième fois en une année que notre collègue BOLOCK MOHAMED ABDOU fait l’objet tantôt d’incarcérations illégales tantôt des convocations arbitraires de la part de ce service secret.

Bâillonner et réprimer toute voix discordante à la pensée unique en vigueur à Djibouti est devenu monnaie courante et notre collègue BOLOCK MOHAMED ABDOU en est une victime car il ne lui est reproché que l’exercice de la liberté d’expression laquelle est pourtant un droit constitutionnel.

La LDDH dénonce et condamne énergiquement l’arrestation de Mr BOLOCK MOHAMED ABDOU qui est membre de sa direction et demande sa libération immédiate et la fin de l’acharnement dont il est victime.

La LDDH lance un appel solennel au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, à l’Union Africaine, à l’IGAD, à la Commission Africaine des droits de l’homme et des Peuples, à l’Union Européenne à faire pression sur les autorités Djiboutiennes pour qu’elles respectent les droits fondamentaux des citoyens.

Le Président de la LDDH
Omar Ali Ewado

Djibouti, le 26 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *