Arrestation et détention à la brigade criminelle du président de l’USN Ahmed Youssouf et de nombreux dirigeants et militants de l’USN
Information actualisée sur la dernière violence anti-USN du régime
Encore une fois, la police du régime s’est attaquée aux dirigeants et aux partisans de l’USN, cette fois à Balbala Warabaley où la coalition de l’opposition tenait, dans une habitation du quartier, une réunion politique privée.
C’est exactement à 17h 34min 18s, que l’assaut a été donné par la police à coups de matraque, de gaz lacrymogène et de pierres, comme le montre la vidéo mise en ligne précédemment sur la page facebook (https://www.facebook.com/
Cinq dirigeants et 19 partisans (et non 13) dont cinq femmes ont été arrêtés par la police ( forte de cinq camions remplis d’agents, renforcés plus tard de 7 autres).
Les dirigeants sont Ahmed Youssouf Houmed, président de l’USN, Omar Elmi Khaireh, président du CDU et membre de la direction de l’USN, le député Omar Youssouf Moutena et le responsable Ali Mohamed Ali ainsi que le président légitime de la Commune de Balbala et membre dirigeant de l’USN, Ali Mohamed Dato.
Les 19 partisans sont détenus au centre de rétention de Nagad et les cinq dirigeants dispersés entre différents geôles de la police. Seul le président de l’USN, Ahmed Youssouf Houmed, reste détenu à la Brigade criminelle et des affaires spéciales de la police. Par ailleurs, l’on signale plusieurs blessés dont le jeune Abdoulkader Miganeh Kamil.