Communiqué de l’ARD
La police politique du régime djiboutien communément appelé SDS vient d’arrêter tôt ce matin chez lui dans son domicile notre camarade Ali Obakar membre du Haut-Conseil de l’ARD.
Nous ne savons pas encore le mobile de son arrestation mais nous pensons que ça pourrait être lié à la tenue de notre 4e congrès dont l’ouverture est prévu demain vendredi 25 décembre 2020 à Djibouti et dont il est l’un des membres les plus actifs du comité de préparation.
L’ARD dénonce et condamne fermement cette arrestation aussi arbitraire qu’abusive et exige la libération immédiate et inconditionnelle de son cadre dirigeant Ali Obakar.
L’ARD demande à tous ses militants et cadres ainsi qu’au peuple Djiboutien de se mobiliser et de demeurer vigilant face à cette nouvelle dérive autoritaire du régime.
L’ARD prend également à témoin la communauté internationale et régionale présente sur son territoire de cette énième provocation répressive de ce régime liberticide et totalitaire qui ne tolère aucune voix discordante et aucune activité politique que la sienne.
Le president du Haut-Conseil de l’ARD
Adan Mohamed Abdou
Fait à Djibouti, le 24 décembre 2020