Alerte USN: Le décasement ordonné par le régime djiboutien a tué une mère de famille à Arhiba dans la capitale
Hier lundi 17 novembre 2014 à Arhiba, Amina Ali Wara, mère de trois enfants, a trouvé la mort, écrasée par l’effondrement d’un pan du mur d’enceinte d’une mosquée, pan fragilisé par les engins de terrassement gouvernementaux. Ces engins sont ceux en action depuis plusieurs pour détruire les abris sommaires des familles démunies dont le décasement a été décidé par le gouvernement. Il faut dire que certains de ces abris sommaires étaient accolés au mur de la mosquée.
Il s’agit là d’un homicide. Soit la plus grave atteinte aux droits de l’Homme puisque la vie, le bien le plus précieux au monde, a été ôtée à cette mère de famille dont le seul crime était d’être pauvre et d’essayer de survivre.
C’est un homicide, un de plus, au passif de ce régime crépusculaire. Le Haut-Conseil ainsi que les militants et sympathisants de l’USN présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Feu Amina Ali Wara.
Nous alertons les organisations de défense des droits de l’Homme sur cette mort tragique et sur cette opération inhumaine de décasement. A suivre.