Ils sont une vingtaine dont une gamine de 12ans (mineure) dont le nom est Ilwaad Omar Ali. Tous, fans de la chanteuse nationale Nima Djama Miguil de retour au pays ce matin. Tous, ont participé à la cérémonie d’accueil organisée ce matin en l’honneur de son retour. Tous, ont été interpellés aux alentours de 11H30 sur la route Nelson Mandela en regagnant leurs domiciles.
Depuis, ils sont détenus par la police du 3ème arrondissement dans des conditions inhumaines. Une délégation composée des haut-cadres de l’USN s’est rendue à leur chevet pour s’enquérir de leur situation. Ils ont appris que depuis 17H30, les femmes sont individuellement emmenées dans une cellule à tour de rôle et subissent un passage à tabac d’une violence incompréhensible de la part des policiers en service. Elles sont, les menottes aux mains, notamment agressivement torturées (gifles, coup de poings, crachats, humiliations…) et endurent des sévices physiques.
Ils ont appris aussi que 2 garçons, qui, au départ étaient détenus au 3ème arrondissement, ont été transférés dans un autre lieu que l’on ignore pour l’instant. Dans quelles conditions sont-ils détenus ? Sont-ils eux aussi torturés ? Pourquoi les séparer des autres ?
Affaire à suivre de très près