Hier, Mercredi 24 février 2021, l’armée a procédé à l’arrestation d’une dizaine des civils dans la région de Dikhil, plus particulièrement à Yoboki. Les détenus ont été transférés ce jeudi matin vers la capitale. Nous ignorons pour l’heure le lieu de leur détention.
Nous avons également appris en cette matinée du jeudi 25 février 2021, l’arrestation à Djibouti-ville par la police des jeunes chômeurs diplômés qui réclamaient leurs droits!! Le droit au travail qui est indéniablement un droit humain dont chaque individu a le droit de jouir est considéré comme un crime par les autorités Djiboutiennes ! Ils sont plusieurs jeunes à être arrêtés et enfermés dans un lieu inconnu. Pour l’heure nous avons pu recueillir que les noms de ces trois jeunes gens. Il s’agit de Mr Lucio Mokbel Junior, Mr Robleh Daher Mahamoud et Mme Djouweria Kadar.
Nous vous communiquerons ultérieurement les noms des victimes civils .
L’Alliance Républicaine pour le Développement dénonce vigoureusement ces arrestations illégales et extrajudiciaires et exige la libération immédiate et sans condition de tous les civils innocents.
Secrétaire à la communication
Mohamed Abakari Mohamed