11/01/16
Madame Amina Iyeh Doubad, militante de la démocratie de longue date, membre de l’USN et mère du porte-parole de l’USN, Daher Ahmed Farah (DAF), a porté plainte le 17 décembre 2015 auprès du procureur de la République pour confiscation de véhicule personnel, véhicule confisqué par la police lundi 14 décembre 2015 vers 10 heures. Elle demande la restitution de son véhicule de marque Toyota Land Cruiser et de type JTEEB71J40-7007469 immatriculé 435D53.
Au moment de la confiscation du véhicule, qui s’est produite non loin du logement occupé par la propriétaire et son fils à la Cité Maka Moukarama, dans la capitale, DAF circulait à bord. La police a prétexté un contrôle routier. Or, tous les papiers ont été présentés: carte grise, police d’assurance, vignette 2015, certificat de visite technique (RAD) ainsi que la carte nationale d’identité de Madame Amina Iyeh Doubad. Tous ces papiers, qui montrent que le véhicule est parfaitement en règle, sont encore entre les mains de la police.
Malgré cette plainte, et près d’un mois après sa confiscation, le véhicule n’est toujours pas restitué à Madame Amina Iyeh Doubad. Sans autre explication qu’un ‘’Nous avons des ordres’’ répété à l’envi par les policiers qui gardent le véhicule dans l’enceinte du commissariat de 3eme arrondissement de la capitale.
Le procureur de la République, qui est si prompt lorsqu’il s’agit d’arrêter des opposants, n’a toujours pas mis fin à cet abus de pouvoir caractérisé par la police.