Le régime policier a choisi ce 10 décembre 2015, journée internationale des droits de l’homme pour démontrer à la face du monde son mépris des libertés fondamentales.
Craignant une tournée de l’USN dans le nord il quadrille depuis quelques jours les villes d’Obock et Tadjourah empêchant tout déplacement par voie maritime vers ces chefs-lieux de région depuis hier.
Plus gravement,la descente musclée ce jeudi des forces de répression à la terrasse d un café du centre-ville où des dirigeants de l’opposition étaient paisiblement attablés constitue un tournant dans cette provocation politique probablement orchestrée en haut lieu.
Bilan de cette attaque policière dirigée par le colonel-directeur de la FNP : deux députés USN et plusieurs militants blessés, des arrestations arbitraires.
Cette « ratonnade » anti USN à moins de 150m de la présidence n’augure rien de bon pour l’avenir. Nous condamnons fermement l’escalade répressive du pouvoir crépusculaire RPP qui complote contre l’unité nationale et la paix civile.
Kassim Ali Dini