DANS LA RUE CIYOYENS !
La démission immédiate de ce gouvernement reste l’exigence populaire minimale au stade actuel du combat démocratique. Elle allait de soi au soir du 20 février 2013. Elle a depuis, maintes fois été formulée de différentes façons. N’insistons plus !
Les conséquences des derniers évènements (Ier novembre, 30 novembre et surtout 21 décembre 2015 pour ne citer que les plus marquants), parce qu’ils ne sont pas ou mal traités par ce gouvernement, exigent que l’on passe désormais à la phase ultime de notre combat.
Depuis l’annonce par le chef de l’état de son intention de briguer un quatrième mandat, tout le gouvernement et son chef en premier lieu, sont chaque jour en campagne électorale à nos frais. Depuis, le rêve éveillé présidentiel transforme le quotidien d’un nombre chaque jour plus grand de nos concitoyens en un cauchemar sanglant ! Il faut y mettre fin !
Il nous tient auparavant à cœur, de féliciter notre peuple car il a gagné ! Non seulement au soir du 20 février 2013, mais surtout après ! En éteignant avec Patience, Sang froid, Retenue, Intelligence et Persévérance les feux de la Discorde civile que le R.P.P. s’évertue à allumer partout et tout le temps pour perdurer au pouvoir.
Il ne tient désormais qu’au peuple de transformer cette victoire, que cagoulée ou pas aucune force au monde ne peut lui voler, en un triomphe glorieux !
Prenant à témoins la communauté internationale, arrogeons nous le droit de mener campagne. Officiellement. Maintenant. Dans la capitale et dans les règles de l’exercice. Pacifiquement ! Avec la claire conscience qu’il est militairement, financièrement, psychologiquement, politiquement impossible pour le R.P.P. d’indéfiniment maintenir un état de siège dans toute la capitale à tous moments, il nous suffit dès à présent de nous regrouper par centaines, puis par milliers puis par dizaines de milliers, d’occuper sans le troubler chaque espace public.
Pour une campagne qui ne sera plus Législative…