Après les jeunes au meeting du 1er août 2015, les femmes ont répondu par milliers au meeting du 25 août 2015 à la Cite du Progrès.
Après la démonstration de force administrée par les jeunes de l’USN le 1er août 2015 à la Citée du Progrès, dans la capitale djiboutienne, est venu le tour des femmes de faire de même. Elles se sont déplacées par milliers. Oui, par milliers. De sorte que le grand espace de meeting était noir de monde à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ce, malgré les barrages policiers et gendarmiques qui ont empêché des centaines de militantes de venir au meeting, notamment en provenance d’Ali-Sabieh et de Dikhil dont les militantes USN ont été bloquées au PK51, ce qui constitue une atteinte grave à la liberté de circulation et de meeting et à l’accord-cadre du 30 décembre 2015.
Le meeting femmes du 25 août 2015 a donc triomphé de tous les obstacles dressés par le régime pour prendre date comme un succès éclatant. Le message était et reste clair : Non au 4eme mandat projeté par le président Guelleh, respect total de l’accord-cadre exigé, nouvelle ère de démocratie et de progrès harmonieux légitimement revendiquée.