[A écouter] : Daher Ahmed Farah, porte parole de l’USN et président du MRD invité sur Africa1 dans l’émission du « Journal Des Auditeurs » de Stéphanie Hartmann
JDA du Lundi 06 Avril 2015
Aujourd’hui, lundi 6 avril, dans le JDA, l’opposition djiboutienne face à l’échéance 2016…
A Djibouti, L’accord politique passé entre pouvoir et opposition à la fin de l’année dernière, a mis fin à la crise post-électorale, issue des élections législatives de 2013. Sur les sept points prévus par l’accord dans le chapitre relatif aux questions immédiates seul un point a été appliqué… Trois mois après la signature de l’accord. Face à l’instabilité régionale, au Yémen et en Somalie, les autorités djiboutiennes restent les partenaires privilégiés des grandes puissances. D’autant que Djibouti abrite trois bases militaires étrangères. Dans ce contexte, comment pour l’opposition faire entendre sa voix sur la scène internationale ? A une année de l’échéance présidentielle, comment l’opposition djiboutienne prépare-t-elle ce rendez-vous électoral ?
Pour en parler, notre invité sera,
Daher Ahmad Farah, président du MRD( Mouvement pour le renouveau démocratique et le développement), député de l’USN, Union pour le salut national, coalition de l’opposition. Ancien candidat à l’élection présidentielle.
Pour participer : jda@africa1.com ou 0033 (0)1 55 07 58 05.