USN: Communiqué de presse
Calomnier, accuser, réprimer…le régime ne recule devant rien contre l’USN
Depuis les élections législatives du 22 février 2013, à l’occasion desquelles elle lui a fait mordre la poussière, le pouvoir en place ne recule devant rien contre l’USN. Il ne lui épargne ni calomnies, ni accusations, ni menaces, ni répression, ni torture, ni menaces, ni autres assauts. Tous les registres de la violence et tous les moyens de l’État sont mobilisés contre les membres et soutiens de l’USN. Dirigeants, militants et sympathisants sont logés à la même enseigne.
Dans cette guerre tous azimuts contre l’USN, le site dénommé Djibouti24, qui revendique ouvertement sa proximité avec le pouvoir en place et connu pour ses calomnies et désinformations, est en pointe. Dans l’anonymat de la Toile, des individus sans scrupules, dont certains commencent à être identifiés, déversent des torrents de boue sur l’USN et ses membres dirigeants.
Devant l’indifférence de l’USN à ses calomnies, injures et autres insinuations douteuses, Djibouti24 a franchi un pas, accusant purement et simplement un dirigeant de l’USN, Daher Ahmed Farah (DAF), président du MRD et porte-parole de l’USN, qui est la figure USN la plus haïe de ce site, d’avoir tenté de faire assassiner un autre dirigeant USN en la personne d’Ismaël Guedi Hared, président de l’UDJ et de l’Assemblée nationale légitime (ANL). C’est dans un article truffé de mensonges posté sur sa page Facebook le 9 novembre 2013 sous le titre «Guedi échappe à un complot familial» que cette grave accusation a été portée par Djibouti24 qui n’a peur ni des mots ni du ridicule. Il a titré sur un complot familial contre Guedi pour aussitôt assener une accusation mensongère sur et contre DAF. C’est à se demander si le scribe de service était en possession de tous ses moyens en rédigeant ce papier.
L’USN, même si personne n’est dupe des agissements irresponsables de Djibouti24, condamne avec vigueur cette accusation gratuite et malveillante contre laquelle elle se réserve le droit de porter plainte.
N’en déplaise au régime et à son site Djibouti24, Guedi et DAF œuvrent main dans la main et l’USN demeure unie et déterminée dans sa juste lutte pour le salut de la Nation que menace la dangereuse mentalité dont Djibouti24 et d’autres supports du même moule se font le porte-voix.