Elections législatives du 22 février 2013
L’Union pour le Salut National (USN)
AUX
DJIBOUTIENS ET DJIBOUTIENNES
CHERS COMPATRIOTES,
L’Union pour le Salut National (USN), c’est l’union de tous les partis de l’opposition Djiboutienne. C’est un regroupement pour la tradition et la modernité. L’Union souhaite, tel un soleil, rayonner sur tout le territoire de la République : les rayons de l’espoir et de renouveau démocratique que nous vous proposons aujourd’hui sont une alternative à une politique gouvernementale synonyme de corruption, de népotisme, de répression, de gaspillage des deniers publics, de clonage et d’interdiction des partis politiques comme des syndicats, de musellement des moyens de communication qui interdit toute expression de la différence, bref de déni de liberté, de justice et de progrès.
Une opposition légale qui n’a pas accès aux moyens de communication publics (radio, télévision et journal) ne dénote-t-elle pas clairement l’absence de démocratie en République de Djibouti ?
L’éducation et la santé sont à la dérive pour mal gouvernance, et nos hôpitaux sont devenus des mouroirs malgré des sommes colossales investies par nos partenaires. L’eau manque, l’électricité devient aussi rare que peu fiable, le chômage massif, le logement inaccessible, l’environnement dégradé, la faim s’installe… Point d’avenir avec une telle politique gouvernementale.
Et tandis que le peuple se meurt dans une misère sans nom, les dignitaires du régime affichent leurs privilèges et un luxe insultant.
Chers compatriotes, les souffrances que nous vivons ne sont pas une fatalité : elles sont tout simplement les conséquences du système et du régime RPP.
Alors mettons fin à ce régime vieux de 36 ans et faisons advenir la première alternance démocratique.
Avec vous et pour vous, l’USN s’engage à sauver notre pays et à lui rendre sa bonne santé, sa dignité et sa crédibilité.
Tous ensemble, gagnons les élections législatives du 22 février 2013 pour que demain soit meilleur.
L’UNION POUR LE SALUT NATIONAL (USN)