La représentation officielle de l’USN en France et la diaspora djiboutienne ont organisé un dîner débat en l’honneur du secrétaire général de l’USN, président du parti RADDE et maire légitime de la ville de Djibouti à Paris samadi 25/04.
Les Djiboutiens qui ont assisté à ce débat politique ont apprécié et salué la sagesse et la vision politique de l’USN dans sa lutte pacifique pour une alternance démocratique en république de Djibouti.
Les participants a ce débat ont posé des questions et ont demandé des éclaircissements sur les événements à Djibouti, sur l’accord cadre signé avec le gouvernement, sur les préparatifs a l’élection présidentielle de 2016, sur la question de la commission électorale nationale indépendante, etc…
Le secrétaire général a répondu à toutes les questions en mettant en valeur la vision politique de l’USN qui consiste à mener la lutte politique dans la paix. » La violence n’a jamais été une solution et elle ne la sera jamais. Le dialogue et les actions pacifiques sont les meilleures armes pour gagner les élections et sauver le pays par un changement et une alternance démocratique » a insisté durant toute la soirée le secrétaire général.
Aussi, profitant de cette rencontre, le secrétaire général n’a pas manqué de sensibiliser la diaspora djiboutienne à s’organiser davantage et à se tenir mobilisée.