USN : COMMUNIQUE DE PRESSE
NOUVELLES ARRESTATIONS DANS LES RANGS DE L’USN PAR LE REGIME
Le pouvoir en place, qui se sait plus que jamais impopulaire, poursuit sa répression anti-USN. C’est ainsi que, depuis vendredi 15 novembre 2013, il a encore procédé à plusieurs arrestations dans les rangs de l’USN. Trois paisibles membres de l’USN ont été arrêtés par les gendarmes à Dikhil-ville vendredi 15 novembre 2013 alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le bus pour la capitale. Il s’agit de : Aicha Houssein Omar, Deka Finar et Sadam Ainan Darar. En ce même vendredi 15 novembre 2013, six autres membres et sympathisants de l’USN ont été arrêtés à Balbala Hayabley. Il s’agit notamment de : Hamoud Aden Olow, Hamdi Hassan Djama, Samatar Djama Osman, Radwan Ali Waiss, Hamze Osman Bodleh.
De même, le président du MRD et porte-parole de l’USN, Daher Ahmed Farah, et le secrétaire général de la coalition, Abdourahman Mohamed Guelleh, sont convoqués ce matin 17 octobre 2013 au Commissariat de police du Héron dans la capitale pour avoir rendu visite à des blessés d’un accident de la route et à d’autres malades à l’hôpital général Peltier mardi 12 novembre 2013 au soir. Quant à l’habitant Ali Ahmed Dougsieh de Balbala, il a été arrêté ce matin à 7h 30 à son domicile par la police.
L’USN condamne fermement ces arrestations et la politique du tout répressif qui les inspire. Elle exige la libération immédiate et sans condition de ces détenus et de tous les autres prisonniers politiques.
La lutte continue.