Maître Zakaria Abdillahi Ali, avocat au barreau de Djibouti, président de la LDDH (ligue djiboutienne des droits humains) tiendra une conférence de presse en compagnie du représentant de l’USN en France et du représentant de la FIDH sur l’actualité et l’état de droit à Djibouti le vendredi 30 mai 2014 à 15 heures à Paris.
La répression quotidienne du régime à l’encontre des Djiboutiennes et des Djiboutiens depuis les élections truquées du 22 février 2013, les arrestations des militants, des dirigeants de la coalition USN dont le porte-parole de la coalition et président du MRD, Daher Ahmed Farah (DAF), ainsi que l’attentat-suicide dans la capitale samedi 24 mai dernier pour la première fois à Djibouti, nous interpellent à faire une conférence de presse pour informer la communauté internationale.
Nous convions les journalistes de la presse française, africaine et internationale, les organismes des droits humains et les Djiboutiens de la diaspora à venir nombreux à cette conférence de presse.
La conférence se tiendra le vendredi 30 mai 2014 de 15 heures à 17 heures au café Bords de Seine situé au 1, place du Châtelet, 75001 Paris, accessible par la station de Métro Châtelet.
Maki Houmed-Gaba
Représentant de l’USN en France
Fait à Paris, le 28 mai 2014