Le secrétaire général de l’USN en Allemagne, dernière étape de sa tournée européenne.
Le secrétaire général de l’USN, président du parti RADDE et maire légitime de la ville de Djibouti, Abdourahman Mohamed Guelleh entame sa dernière étape de sa tournée européenne a Berlin, capitale de l’Allemagne. Il a été le principal invité d’une conférence sur la position géostratégique de la République de Djibouti et la situation politique dans la région de la corne d’Afrique et de la péninsule arabique dont Djibouti. Ont participé a cette conférence, le gouvernement d’Allemagne, des fondations pour la promotion de l’Etat de Droit dont Konrad Adenauer Stiftung, des experts de l’Afrique, de l’Arabie et du terrorisme, des Thinks Tanks, etc…
Apres avoir présenté’ un exposé sur la situation politique et sécuritaire de la région, et en particulier dans notre pays, les vingtaines des participants ont questionnes le secrétaire général sur les réfugies yemenites, sur la politique intérieur du pays, sur le conflit avec l’Érythrée, sur le terrorisme dans la région et les risques de déstabilisation pour Djibouti.
Le secrétaire général de l’USN a dénoncé la violence, la mal gouvernance, la corruption, la pauvreté, le manque des libertés fondamentales dans les pays africains et le monde arabe dont la République de Djibouti, causes principales de toutes les tensions politiques et les violences qui détruisent les peuples. Il a expos la vision politique de l’USN qui consiste a promouvoir la paix, l’unité nationale et le dialogue politique quelque soit les différences de vue.
Ensuite, le secrétaire général de l’USN a été invité a une réception organisé par la Fondation pour l’Afrique au sein de l’assemblée nationale allemande avant de rencontrer le lendemain les autorités allemandes et d’échanger sur la situation du pays et de la région.