Terrorisme : Djibouti renforce ses dispositions de sécurité
Le ministre a rappelé aux uns et aux autres le contexte sécuritaire prévalant dans la Corne de l’Afrique. Et ce, après l’ attentat de Nairobi au Kenya et celui de Beledweyne en Somalie perpétrés par le groupe terroristes Al Shabaab, qui menacent tous les pays ayant envoyé des contingents militaires en Somalie dans le cadre de la Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM).
En vertu de ces considérations, M. Hassan Darar Houffaneh a exhorté les élus locaux, les chefs de quartiers, les oulémas et les porte-voix de la société civile à collaborer avec la policeet la gendarmerie dans la préservation de la sécurité publique.
« Sans pour autant céder au sentiment de panique, il importe de signaler les agissements suspects de tout individu douteux aux forces de sécurité. Car la sécurité est l’affaire de tous », a-t-il dit.
En outre, M. Houffaneh s’est dit confiant en la capacité des civils djiboutiens à travailler main dans la main avec les forces de sécurité pour mieux se prémunir contre toute menace susceptible de saper la stabilité du pays.
Le responsable politique a rappelé par ailleurs que les forces de police et de la gendarmerie observent ces derniers temps un niveau d’alerte élevé dans le contrôle des frontières terrestres et maritimes et la surveillance des centres névralgiques du pays. Fi