L’ARD vient d’organiser cet après-midi sous la direction du président de l’ARD Adan Mohamed Abdou en son siège d’Arhiba la réunion de son comité exécutif ainsi qu’un bilan de la manifestation du 18 décembre 2021.
A cette occasion, le président de l’ARD ainsi que les membres du bureau ont tour à tour remercié les membres du comité de préparation ainsi que les militants et sympathisants de l’ARD qui ont d’arrachepied œuvré pour que la journée de commémoration fut une réussite.
Les dirigeants de l’ARD ainsi qu’un grand nombre des membres présents à la réunion ont en outre déploré et condamné les funestes tentatives de sabotage en vain de cette journée de commémoration qui coïncide avec le 30e anniversaire des massacres d’Arhiba honorée par une marée humaine.
L’assistance s’est cependant félicitée de la façon remarquable dont le déroulement de la commémoration a été menée en mettant en échec toutes les tentatives éhontées de déstabilisations et de confrontations avec les forces de l’ordre ainsi que de voir affluer la foule grandiose des grandes manifestants pacifiques.
La direction de l’ARD a rappelé que le parti mettait à chaque fois un point d’honneur à condamner et à dénoncer les barbaries répressives et criminelles du régime commanditées par son gouvernement et ses sbires et dans l’exécution desquelles excelle la soldatesque gouvernementale contre des civils innocents, comme cela s’est produit tout dernièrement à Warabale, PK12, Balbala, Arhiba et dans les régions du nord et du sud-ouest.
Ces dénonciations se font soit à l’occasion des meetings de l’ARD ou lors des communications enregistrées en direct voire au moyen de « lives » par les dirigeants du parti dont en particulier le président ou le secrétaire à la communication de l’ARD.
Bien entendu, sont toujours régulièrement dénoncés les problèmes de détentions et des mauvais traitements infligés aux prisonniers politiques arbitrairement incarcérés à Gabode ou ailleurs. Ces dénonciations sont au centre des communications adressées à l’endroit de l’opinion nationale et internationale.
Enfin il a été décidé de renforcer la mobilisation contre le régime tant à Djibouti que dans les régions de l’intérieur. Les organisations de la jeunesse et des femmes de l’ARD ont été exhortées à redoubler d’efforts en vue de sensibiliser et de mobiliser le peuple en ces périodes pouvant être cruciales pour l’avenir de notre peuple et de notre pays.
La réunion a été conclue par les invocations à savoir les douas dans une ambiance sereine et joviale.
Vive l’ARD, vive l’opposition organisée au sein de l’USN, au sein de la CTD, ou ailleurs, et que vive le peuple djiboutien !
Vivement l’avènement de la démocratie, de la justice et la fin du système clanico-tribal dont les tenants sont désormais aux abois et en fin de règne.
A bas la dictature et ses bras répressifs qui ne savent que combattre les pauvres civils sans défenses.
Fait à Djibouti le 24 décembre 2021