Compte rendu de la réunion préparatoire du MJUSN France à Paris
Samedi 31 octobre 2015, une réunion préparatoire à la mise en place du Mouvement des Jeunes USN en France s’est tenue à Paris, à la salle Lotus, au 16 boulevard Magenta.
Une dizaine de jeunes Djiboutiens se sont retrouvés autour du représentant de l’USN et du représentant de l’UDJ en France pour initier une réunion préparatoire sur la mise en place prochaine de Mouvement de jeunes USN en France.
Le principal thème discuté à cette occasion a été la lecture du modèle de règlement intérieur proposé dans le cadre de la charte de l’USN après un échange sur le point d’actualité présenté.
La jeunesse djiboutienne de France veut mettre à profit tous les moyens disponibles afin de s’organiser et de prendre la place qui lui revient face à une situation générale qui se dégrade chaque jour au pays. Les MJUSN France disent vouloir tenir au moins une ou deux réunions de travail mensuelles.
Les jeunes ont également évoqué brièvement les projets débattus dans le cadre de MJUSN France, notamment fonder un groupe soudé, organiser des manifestations, des sit-in et des rencontres, présenter des points sur l’actualité, investir les réseaux sociaux, lever des fonds, apporter une aide en solidarité des jeunes Djiboutiens dans le besoin, démarcher et développer des relations avec les jeunesses des mouvements démocrates européens.
USN France