Djibouti, le 19 Mai 2016
COMMUNIQUE de PRESSE : Halte à l’Arbitraire !
Selon les informations concordantes et sûres que la LDDH a recueillies, cet après midi Mr AHMED ALI HOUMED Membre du Conseil National et correspondant régional de notre organisation a été arrêté et placé en garde à vue à OBOCK par la POLICE.
Toujours d’après cette information, ce serait le chef de la Sous-préfecture d’ALLALI DADA, Mr HOUMED ALI OMAR qui administre cette sous-préfecture depuis 25 années à partir de sa maison située à OBOCK ville qui est à l’origine de l’arrestation de notre collègue.
Dans notre pays, la police n’a pas besoin d’un mandat d’arrêt émis par la Justice pour procéder aux arrestations et AHMED ALI HOUMED militant très actif pour la défense de droits humains dans le district d’OBOCK a été arrêté sur un simple coup de fil du Sous-préfet.
La LDDH dénonce et condamne vigoureusement cette grave atteinte aux droits humains dont la victime n’est autre qu’un militant de la Ligue et exige du régime en place à Djibouti, la libération immédiate et sans conditions de notre camarade AHMED ALI HOUMED.
Le Président de la LDDH
OMAR ALI EWADO