Djibouti, Samedi 27 février 2021
Des arrestations de trop !
Les arrestations arbitraires des civils de la région de Dikhil sous la préfecture de Yoboki s’intensifient et se poursuivent. Hier vendredi 26 février 2021, on parle de plusieurs civils arrêtés, injustement, aux motifs qu’ils seraient des sympathisants ou tout simplement pour leur appartenance familiale ou tribale d’avec les résistants du FRUD. Ils sont une dizaine de citoyens ( tous natifs de AGNA). Pour l’heure ,nous vous communiquons une liste (incomplète) des personnes que nous avons identifiées.
Il s’agit de :
1.Mr Moustapha Abdou Mohamed
2. Mr Moussa Hola Moussa
3. Mr Ali Adbara Hola
4. Mr Houssein Ali
5. Mr Hamadou Mohamed
6. Mr Ali Otban.
Aussitôt arrêtés, ils seraient conduits vers la capitale Djibouti où ils demeurent enfermés dans les locaux de la gendarmerie ( section de SRD.).
Pourquoi un tel acharnement de la part de forces gouvernementales contre la population civile ? Pourquoi terroriser des honnêtes citoyens ?
Par ailleurs, ce samedi 27 février 2021 on nous informe que des propriétaires de bus sont arrêtés et enfermés au centre de détention de Nagad et leurs bus confisqués.
L’alliance républicaine pour le développement dénonce vigoureusement ces arrestations illégales et arbitraires des civils innocents et exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques et civils.
Secrétaire à la communication
Mohamed Abakari Mohamed